Pages

vendredi 15 mars 2013

Coup de Coeur - 22/11/63, Stephen King

Qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé, pour tenter de changer un évènement qu'il soit personnel ou mondialement reconnu ?

Jake, professeur d'anglais sans attaches, voit cette opportunité lui être offerte par Al, patron d'un snack un peu particulier qui dispose d'un passage vers 1958.
Sa mission ? Empêcher l'assassinat de JFK à Dallas, le 22 Novembre 1963, et changer leur présent.

Mais Jake va vite se rendre compte que le passé tient à rester tel qu'il est et qu'il ne se laissera pas changer sans réagir.


C'est un retour du Stephen King que j'avais adoré dans Dead Zone, ce souffle qui nous raconte la petite et la grande histoire entremêlées, où les personnages sont si vivants, si proches, si humains.
Il nous transporte dans le temps de ses romans, car comment ne pas reconnaître un peu de John Smith dans Jake, ne pas se replonger dans Ca lorsqu'il nous ramène à Derry ...
Et n'oublions pas la Grande Histoire, avec une plongée dans la vie de Oswald comme on la connaît peu, et un déroulé de cette journée mythique comme si nous y étions.

Une écriture facile, mais puissante, qui nous plonge tout de suite dans son monde, que l'on a du mal à quitter, on aurait envie que cela dure encore et encore.


22/11/63, Stephen King - Albin Michel - 25,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire